Wazabi 9 : Retour de la convention
Wazabi, la convention la plus dynamique, riche en rencontre, en diversité, celle que nous attendons le plus chaque année est terminée ! Nous allons mettre du temps à nous en remettre… A commencer par rattraper toutes ces nuits trop courtes pour finir de tout préparer ! La convention avait fait approximativement 3200 visiteurs l’an passé. Cette année, elle aurait dépassé ce chiffre !
Nous étions toujours présents en tant qu’Evhell, mais aussi sur le stand Play To Cos’, créé spécialement pour l’occasion réunissant Florian, Shun Geek et Kiilys dont le but était d’exposer leurs cosplays et armes et de donner des conseils aux visiteurs.
Nous avons revu nos amis de l’asso Akihabara Corner, toujours sur les conventions en tant que reporters. Les amis, famille, collègues sont gentiment passés nous tenir compagnie mais aussi beaucoup de visiteurs que nous commençons à connaître, venant faire le détour à notre stand depuis plusieurs conventions déjà. Ca fait plaisir de vous voir revenir ! Ca nous encourage à continuer de proposer de nouvelles choses.
En parlant de nouvelles choses, une nouvelle création a vu le jour côté Game Weapons :
La Keyblade de Sora dans Kingdom Hearts
Shun nous a soumis l’idée de préparer un book. Chose qu’on a faite au dernier moment, mais qu’on ne regrette pas ! Ca donne un beau livre photo avec les différentes étapes de la création de chaque arme.
Pendant que mon petit frère et ma petite sœur jouaient en quart de finale de League Of Legends (rappelez-vous, le thème de Wazabi 9 étant les tournois, il y avait des challenges de LOL, Street Figther, … entre autres !), nous avons pu suivre d’une oreille les conférences sur la scène, non loin de notre stand cette année encore. On a eu droit à des conférences questions/réponses de l’équipe Joueur du Grenier et de Noob. C’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus sur ceux qui nous font rire dans le canap, devant la bouffe du soir. 😛 Il y a même eu des visionnages exclusifs d’épisodes de Naheulbeuk !
D’autres conférences m’ont attiré l’oreille : plusieurs personnalités du milieu (Geek Faeries, Merlin la présidente de Wazabi, fanzine Meluzine, Citizen Fan …) ont parlé de l’origine de Wazabi, du fandom, et de comment cette culture est perçue par les médias. (j’espère ne pas dire de bêtises, car je n’ai pu suivre que d’une oreille…)
Pour en revenir à notre stand, nous avions un nouveau lot d’illustrations, des badges comme à Pontivy, mais avec de nouveaux modèles, nos marques-pages, et je dessinais toujours sur place pour les visiteurs. Le stand Méluzine qui était notre voisin l’an passé était un peu plus loin cette fois. Ils avaient pas mal de nouveaux fanzines, à ma grande joie. No-Xice et Jap’n Go étaient eux sous le barnum qui est venu compléter la superficie de la salle. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter cette partie ou dédicaçaient notamment les invités, étant toujours plongée dans mes dessins. 🙁
Les cosplays de Shun et Kiilys étaient époustouflants ! Certains costumes servant aux tournages du Joueur Du Grenier étaient de la partie. Kiilys avait sa Sivir guerrière la majeure partie du temps sur elle et en exposition Riven Dragonblade. Leur réalisme m’avait déjà impressionnée en photo, alors les voir en vrai…
La convention était encore mieux que sa précédente édition, et reste notre coup de cœur parmi celles où nous participons. Je n’ose imaginer le travail énorme des bénévoles de l’asso, des staffs que je remercie du fond du cœur. Je finirais cet article sur l’énumération des belles rencontres qu’on a faites et des gens qu’on a beaucoup aimé revoir ! A commencer par la talentueuse Shun accompagnée de Seb du Grenier ; les sympathiques et courageux Kiilys et Chaca créateurs du beau projet du bar Game Over ; Arnaud et Alexia de Meluzine, on se réjouit de les revoir à chaque fois ; les dynamiques no-xiciens ; Les très gentils David et Alice de Jap’n Go, l’adorable et courageuse Merlin, qui chapeaute Wazabi, les invités, tous très disponibles et apportant leur bonne humeur, … ainsi qu’au public toujours plus motivé ! Gros remerciements à tous !