Jap and Co : Retour de la convention
Nous sommes revenus intacts de Jap And Co à Pontivy, en Bretagne ! Beaucoup de choses à dire sur cette convention. Elle a attiré m’a-t-on dit entre 1000 et 1200 visiteurs sur le weekend.
Concernant l’installation, tout a très bien été. Les tables sont très grandes, nous avions une bonne surface d’affichage qui m’a permis de rajouter des posters (j’aurais dû en faire plus). Nous étions presque en face de la scène, ce qui nous a permis de suivre le concours de cosplays et diverses animations.
Voici des photos de notre stand :
Notre stand a subi un lifting ! Nouveau support pour les armes de Florian, de manière à pouvoir en amener plus en conventions et de mon côté, un support pour gagner de la place dans l’affichage des illustrations…
Nous avions aussi beaucoup de nouveaux goodies :
- Les badges ! (Minecraft, Zelda, League Of Legends, Final Fantasy…) On a aussi la possibilité de faire des badges personnalisés sur place.
- Les cartes ! (je ne faisais que des marque-pages avant) Ce format permet de réaliser des illustrations plus détaillées que les marque-pages. 🙂
- Je fais également toujours des dessins sur place à la demande. Dorénavant, j’en fais en couleurs !
Et prochainement : les posters (j’ai été à cours de temps pour cette fois-ci)
La scène était souvent animée, ce qui est vraiment une bonne chose ! Il y a eu néanmoins samedi des problèmes de réglage de son qui ont été embêtants. :/ Dimanche après le cosplay, il y a eu un karaoke avec diffusion d’openings et d’endings de mangas. J’ai trouvé ça très bien, et ça aurait été encore plus sympa s’ils étaient en plus diffusés tout au long du salon pour meubler entre les conférences.
J’ai trouvé que le public était de tout âge (enfants, familles, ados, jeunes adultes, parents, seniors). Toutes ces personnes, quand je parle avec elles appréhendent mon travail différemment. J’aime beaucoup cette diversité !
Nous avons retrouvé nos chouettes voisins Bull’Acide (fanzine) juste en face de nous, le talentueux EvilPNMI (illustration) et la douce Iza (costumière), les adorables filles d’ArtAziah (fanzine), Jap’n Go et leurs trésors, nous avons aussi croisé la courageuse Isa de Japan Spirit Event (organisation du salon Nihon Breizh Festival), les crazy paparazzis de l’Akihabara Corner, … ainsi que certains de nos visiteurs que je peux maintenant qualifier d’habitués ! ;D
Notons aussi la présence d’un membre de notre Team Minecraft Feed My Chest : Atlanter accompagné de son frère !
Et j’ai bien sûr fait quelques achats !
Tout ceci provient des stands déjà cités ArtAziah, Bull’Acide, EvilPNMI & ByIza, puis Japon Tendance et Mai Kimiko (Encore merci pour m’avoir offert le petit maneki neko !).
Je regrette juste de ne pas avoir pu faire de tour au stand de jeux de société !
Nous remercions chaudement les staffs de Jap and Co de nous avoir accueilli. Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine ! 🙂
Galerie photo :
One thought on “Jap and Co : Retour de la convention”