Debrief de Wazabi Origins
Ces derniers temps, on a enchaîné les articles de conventions sur ce blog ! Ne vous inquiétez pas, d’autres strips et news arriveront aussi ! ^^
La soirée Wazabi, c’était une première pour nous. Placés juste en face de la scène, à côté du stand Wazabi (et de la caméra pour filmer les défilés), on était parfait pour suivre tranquillement les animations, tout en étant quand même présents sur notre stand pour les visiteurs ! C’est donc décontractés qu’on venait assister à cette soirée. En plus, nous avons bénéficié de l’aide d’une nouvelle recrue : vu que nous avions 3 badges, Mktoc, mon beau-frère et youtubeur en devenir s’est proposé de nous filer un coup de main. Et je dois dire qu’il a assuré : on avait à peine besoin de lui expliquer notre organisation, il s’adaptait très vite tout en apportant parfois sa touche personnelle à la disposition du stand ! 😉 Il reviendra sans doute nous aider, dans la mesure du possible de son emploi du temps. On le remercie de tout coeur !
La salle était accueillante. Nous étions finalement peu de stands, ce qui donnait ce petit côté familial. Quel chance avons-nous eu de pouvoir être ici ! Nous étions donc le seul stand fanzine (et stand d’épées, mais ça, c’est moins surprenant). Nous avons pu mettre en valeur nos nouvelles cartes, sur lesquelles on avait beaucoup bossé ! Même Florian a participé à la réalisation de celles-ci en faisant certains aplats des images, c’est-à-dire le remplissage d’une couleur unie « sans dépasser les contours » des différents éléments du personnage (peau, cheveux, chaussures, …)
Nous sommes très fiers de ces cartes recto-verso, à ambiance RPG. Par contre, ce ne sont pas des fanarts, donc il a semblé plus difficile aux visiteurs de s’y intéresser. Nous n’abandonnons pas et poursuivrons dans la recherche de l’originalité !
Les animations et les défilés étaient très plaisants à voir. Bizu assure à l’animation ! Datura a présenté des tenues à inspiration gothique/médiévale, qui habillaient aussi bien les femmes que les hommes. Il s’en est suivi le premier défilé de Shun : on la félicite pour cette réussite totale ! Elle nous a servi une prestation très artistique, avec des tenues toutes aussi soignées les unes que les autres, s’alliant très bien ensemble. Il ne manquait aucune couleur à ce grand tableau pour représenter les éléments, le thème du défilé. Florian a tenté de prendre de belles photos tandis que juste à côté Seb Rassiat filmait l’ensemble du défilé de sa chère et tendre, et qu’Aurélien Chevalier, photographe couvrant les différentes conventions de l’Ouest capturait la scène. A côté de ces deux pro avec leur super matos et leur professionnalisme, on se sentait petits ! ^^
On veut remercier chaleureusement Manon, qui nous a invité à participer à cette soirée, merci d’avoir pensé à nous, merci pour son travail sans relâche, tout ce temps qu’elle consacre à Wazabi. Merci à Bizu pour sa gentillesse, merci à toute l’équipe Wazabi pour leur belle réussite et leur travail acharné ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’autant s’investir, bénévolement de plus. C’est important de le souligner ! On espère remettre ça pour Epic Wazabi, le 12 et 13 septembre !
J’en profite pour féliciter et remercier O_2_N, un staff Wazabien qui a remporté un badge sur mesure de Nilin, l’héroïne du très bon jeu Remember Me, la semaine dernière, grâce au concours des 200 followers.
Si vous aimeriez gagner un badge dessiné pour vous, nous relancerons certainement un concours aux prochains paliers notables sur Facebook et Twitter (300 j’aime).
Merci à Seb pour ses gentils compliments sur les épées de Florian, c’est très encourageant pour la suite ! Un gros bisou et merci à Shun avec qui c’est toujours un plaisir de discuter. Un nouveau projet pourrait se concrétiser entre nous… 😉
2 thoughts on “Debrief de Wazabi Origins”
lol ils ont même ressorti Les Vamps !
Bien content de mon badge Feed Me ! Merci à vous ! 😀