Debrief de JapaNantes 4
Enchaîner conventions et travail n’est pas tous les jours facile, nous avons donc un peu tardé à vous offrir ce compte-rendu de JapaNantes 4 ! ^^ »
Nous avions donc à peu près les mêmes créations qu’à Wazabi, où nous avions produit pas mal de nouveautés.
Au départ, notre stand devait être coincé entre un poteau et une statue. C’était la catastrophe ! Les épées tiendraient jamais sur le stand, et en plus ça rendait les allées venues pour aider les visiteurs à porter les armes très compliquées. Le staff nous a donc permis de le décaler dans l’espace vide à côté. Ca nous a bien sauvé !
J’ai beaucoup dessiné samedi (surtout des badges). Pour des gens qui nous découvraient, mais aussi pour des personnes que j’avais déjà rencontrés à Wazabi ou plus tôt. Ca fait toujours plaisir quand quelqu’un qui m’a demandé un dessin ou un badge revient m’en demander à nouveau ! Parfois, on a peur de ne pas avoir assez bien fait et de décevoir la personne. Les voir revenir est donc très stimulant ! 🙂
On a fait une tombola, comme lors de la soirée GameOver pour avoir une activité fun à proposer, mais aussi pour écouler les créations actuelles tout en offrant des créations récentes. J’aimerais pour l’année 2015 proposer beaucoup de nouvelles illustrations, et commencer à dévoiler mon nouveau projet BD lors des conventions. Pour cela, il faut faire de la place ! ^^
Le dimanche a été plus calme. J’ai pu me balader un peu, voir nos collègues. (les fanzines No-Xice, Méluzine, Art Aziah, Bull’Acide, …) On a pu voir Chaca et Kiilys du GameOver. Kiilys tenait un stand de cosplay, comme à Wazabi.
Depuis peu, on a une Gopro, on l’emmène donc en convention ou elle prend une photo toutes les 30 secondes. Ca nous permet de monter ensuite une vidéo du weekend ! Certains en ont donc profité pour faire les clown devant la caméra… ^^ (cet article sera édité pour ajouter le lien de la vidéo dès qu’elle sera prête !)
Le staff était conciliant et à l’écoute. Le point noir, c’est que les stands étaient encore très collés les uns aux autres. Si nous n’avions pas pu nous décaler, et si nous avons le même souci l’an prochain, nous serons contraints de faire un choix dans les armes qu’on amène. La Buster Sword qui est la plus grande, pourrait bien être mise à l’écart. 🙁 Mais bon, à un moment donné, quand on aura 5, 8, 10 armes à notre actif, il faudra bien faire des choix !
Sans plus attendre, la galerie photo !
Si vous apparaissez sur une photo et que vous ne souhaitez pas qu’elle apparaisse sur ce site, contactez-nous.
N’hésitez pas à nous demander les photos en haute qualité !
One thought on “Debrief de JapaNantes 4”