Coder le jour, coder de nuit
Les évènements de ce strip datent d’octobre/novembre mais entre Etheride et la sortie de la PS4 les préparations pour la convention JapaNantes, je n’avais pas pris le temps de le finir. J’avais mis beaucoup plus de cases intermédiaires et la BD devait se trouver sur deux pages, mais en fait, j’ai trouvé que ça tuait le message alors je l’ai réduite.
Si vous voulez savoir ce que je codais chez moi, c’était une sorte de Launcher pour le jeu MineCraft qui permet de charger un certain nombre de mods (des extensions) au jeu de base et sur le serveur de notre team !
(Et oui je suis dans une team Minecraft. Un nouvel objectif geek atteint !)
5 thoughts on “Coder le jour, coder de nuit”
Ohhh j’avais loupé cette planche ! C’est cool d’avoir la BD d’une développeuse, ce quotidien, ça ne s’invente pas X-D
Ahah !! Contente que ça te parle ! 😀 C’est vrai que c’est une source intarissable de gags l’informatique…
Hééé je connais ça aussi ! Y a des fois on se dit qu’on doit vraiment être des geeks pour remettre ça le soir en rentrant chez soi !
Oh, tu es dans une team Minecraft !
Vous avez produit des persos spéciaux ou des décors à vous ? (maisons, …)
Moi pas grand chose ! Flo et les autres tournent des vidéos, y explorent un mod aventure qu’ils essaient de finir. Moi j’ai surtout codé, un peu joué, mais en ce moment, c’est surtout League Of Legends !
Toi aussi ça t’arrive ! 🙂 D’ailleurs tu vas te remettre sur ton site ? Ou le tumblr va te suffire dans un premier temps ?
Quand je disais que je connaissais ça, je parlais de coder le soir après avoir codé toute la journée %D
Je pensais d’abord utiliser un moteur de blog tout fait pour n’avoir à réfléchier qu’au contenu dans un 1er temps et ensuite peut-être passer à un site fait intégralement à la main !!
Comme ça, j’aurais déjà la version wordpress (ou autre) sous les yeux comme modèle.